Ma vision des valeurs humaines, mes émotions positives ou négatives, mes préoccupations, intérêts et peurs face à la vie sont contenus et éternisées dans mes créations. L'exercice de me laisser envahir par mes pensées et, par la suite, leurs trouver des formes est un plaisir autant qu'un défi.

Les chanteurs, poètes et écrivains clament leurs sentiments par le verbe, les musiciens avec le son, les danseurs avec le mouvement. Moi c'est la forme tridimensionnelle qui me permet de m'exprimer.

C'est la recherche de l'image à travers d'innombrables croquis et la patience qui font naître mes compositions. Celles-ci sont ensuite modelées, façonnées, moulées et construites avec les matériaux auxquels elles répondent. Parfois ciment, autrefois argile, peu importe les matières qu'elles occupent, mes sculptures doivent être aussi durables et solides que les sentiments qui les ont fait émerger. Les matériaux que j’utilise sont nobles par leur simplicité et respectueux de l'environnement; dans les faits, c'est la terre qui les a créés. Il ne faut que les connaître, les apprivoiser.

Ma vie est un courant continu et mes sculptures sont mes traces

 Clôde Beaupré

Presentation Complète de l'artiste